VERGETURES

Comment traiter les vergetures ?

COMMENT TRAITER LES VERGETURES à Nice

Traiter les vergetures est possible! Mais il faut faire vite ....

En France, environ 70 % à 80 % des femmes sont touchées par les vergetures. Ce chiffre chute à moins de 50 % chez les hommes. Plusieurs circonstances expliquent cette différence. Premièrement, la peau des femmes est souvent plus fine et plus fragile. De plus, les femmes sont plus sensibles aux variations d’hormones. Clairement, les vergetures se forment souvent lors de la grossesse.

Il faut bien souligner que les vergetures ne présentent pas un danger pour la santé. Cependant, elles marquent la peau et laissent des traces plus ou moins visibles. S’il n’existe aujourd’hui pas de traitement permettant d’effacer totalement les vergetures, vous pouvez tout de même fortement atténuer leur apparence.

En effet, il existe des crèmes et des huiles spécialement conçues pour prévenir et atténuer les vergetures. Découvrons quels sont les traitements les plus efficaces, tout en essayant de comprendre en détail d’où proviennent les vergetures et quelles sont les causes favorisant leur apparition.

Prenant dans un premier temps la forme de longues stries rougeâtres lorsqu’elles sont « immatures », elles perdent peu à peu cette teinte au fur et à mesure que la peau se cicatrise. Une fois « matures », les vergetures ont une couleur blanche nacrée. Autrement dit, elles perdent naturellement leur teinte rouge violet lorsque l’inflammation est passée, et s’atténuent par elles-mêmes avec le temps.

Les vergetures sont dues à une brisure des fibres élastiques de la peau. En se cassant, ces fibres vont entraîner une inflammation de la peau. D’où la couleur rouge lorsque les vergetures apparaissent.

Cette brisure survient le plus souvent lorsque la peau est soumise à un intense étirement et quand celui-ci est relativement brutal. Cela explique le fait que les vergetures apparaissent chez la plupart des femmes enceintes. De même, un surplus d’hormone comme le cortisol et les corticoïdes affaiblissent également les fibres élastiques et favorisent donc les vergetures.

Vergetures rouges et vergetures blanches, quelle est la différence ?

On croit souvent que les vergetures rouges et les vergetures blanches sont deux formes différentes de vergetures : ce n’est aucunement le cas. Les stries rouges et les stries blanches représentent les mêmes vergetures, mais à un stade de développement différent.

Lorsque les fibres élastiques de la peau se brisent, il s’en suit une inflammation. Sans être douloureuse, cette inflammation entraîne l’apparition de vergetures dont la couleur est alors entre le rouge, le rose et le violet. Ces vergetures sont dites « immatures ».

Ensuite, la peau va naturellement se reconstruire et cicatriser, tout comme les vergetures. L’inflammation va petit à petit disparaître et les vergetures vont s’éclaircir. À terme, elles finissent par avoir un coloris blanc nacré. On parle alors de vergetures « matures ».

Ce passage entre des vergetures rouges et des vergetures blanches peut prendre quelques mois à plus d’un an. Les traitements sont justement là pour accélérer ce processus, tout en minimisant leur taille et leur profondeur. C'est lorsque les vergetures sont encore rouges que l'on obtient les meilleurs résultats.  

Chaque cas est particulier, et nous ne traiterons pas les vergetures de façon similaire d'une personne à l'autre. En règle générale, une synergie de  différentes techniques et traitements sera la meilleure solution afin d'obtenir le meilleur résultat.

Il existe plusieurs traitements contre les vergetures à Nice:

Le laser: A l'aide d'un laser, on procède à l'abrasion de la couche supérieure de la peau, qui en se reconstituant effacera petit à petit les vergetures. Plusieurs séances sont nécessaires, et l'amélioration de l'aspect des vergetures va prendre quelques mois. Dans notre cabinet de Nice nous ne proposons pas de laser anti-vergetures

Les LEDS: Habituellement les LEDs viennent complèter un autre soin, tel que microneedling, laser, microdermabrasion, etc. Elles se suffisent à elles seules pour une amélioration notable des vergetures, cependant les LEDs seront beaucoup plus efficaces couplés avec d'autres techniques. Il faudra en général une dizaine de séances.

Les peelings: Peelings chimiques ou mécaniques, ils aideront à minimiser la profondeur des vergetures, en "pelant" soin après soin la couche supérieure de la peau, et ainsi en abaissant la profondeur des cicatrices. Des sessions de 3 à 10 peelings sont en général proposées, suivies de soin par LEDs. Nous proposons des soins pour les vergetures sur Nice très complets, et à prix doux

Le PlasmaPen:   Soin plus "costaud", consistant à brûler superficiellement les vergetures par de nombreux points très chauds, délivrés à la surface de la peau. Entre 3 à 5 sessions sont en général nécessaire, le prix dépendra de la surface à traiter et du nombre d'impulsions.

Le MicroNeedling:  Ce soin de mésothérapie consiste à créer des milliers de micro-canaux jusqu'au derme, afin de faire pénétrer très profondément des principes actifs qui vont réparer , cicatriser et désenflammer la peau. Les micro-lésions provoquées vont également forcer votre peau à produire plus de collagène et de fibroblastes, qui vont avoir un effet de resurfacing. Généralement un protocole de 6 à 10 séances sera nécessaire.

Ainsi qu'expliqué précédemment, un protocole personnalisé sera mis au point en fonction de votre cas précis, toutefois nous vous proposons de consulter le protocole "spécial vergetures" que nous proposons en cliquant ici

Traitement des vergetures à Nice, laser contre les vergetures dans notre cabinet en centre de Nice. N'oubliez pas que certaines vergetures sont traitables à 100% grâce au microneedling ou microdermabrasion à Nice

©2019 by Elite Body Cannes